Enfants des Brumes


L'Empire Ultime du Seigneur Maître est un monde de désolation, brûlé sous un soleil rouge, noirci par des pluies de cendres, envahi par les Brumes la nuit. C'est dans ce décor que commence votre aventure...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Contexte partie IV ] Les classes jouables [groupes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shine
MJ
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2012

MessageSujet: [Contexte partie IV ] Les classes jouables [groupes]   Sam 7 Avr - 8:09

Les Obligateurs:
(Jouables)

Ils représentent une caste importante, voire indispensable au niveau administratif et font office de scribe et de bureaucrate autant que de prélat. La plupart du temps, ils sont Brumants et peuvent déceler des Brumants parmi les Skaa même si ce sont leurs homologues les Inquisiteurs d'Acier qui s'en débarrassent. Leur fonction à la fois sociale et religieuse touche toute les states de la population, aussi bien Nobles que Skaa. Plus un Obligateur est puissant, plus il est utile. Et dangereux.
Le niveau de leur rang est clairement affiché par des tatouages qu'ils arborent autour des yeux.


Dernière édition par Shine le Lun 22 Juil - 8:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdesbrumes.jdrforum.com
Shine
MJ
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2012

MessageSujet: Re: [Contexte partie IV ] Les classes jouables [groupes]   Mer 18 Avr - 9:54

Les Terrisiens
(Jouables)

Les Terrisiens sont un peuple humain oppressé par le Seigneur Maître. D'un naturel pacifiste, leur peuple vit dans la servitude. Le Seigneur Maître en garde le contrôle grâce à un programme de reproduction visant à castrer la plupart des hommes dans les premiers mois de leur vie, et de réserver à la reproduction ceux qui ne possédaient aucunes aptitudes ferrochimiques.
En conséquence, les Terrisiens sont peu nombreux et occupent la plupart du temps des places de serviteurs ou d'intendants auprès des grandes Maisons de la noblesse. Ils ont réputation outre un naturel placide d'avoir une excellente mémoire et beaucoup d'application. Ils se distinguent par leur très grande taille.



Les Ferrochimistes

Certains Terrisiens, malgré le joug du Seigneur Maître sur leur peuple ont développé des dons ferrochimistes et les ont mis au service de la mémoire collective et de leur peuple, afin de préparer le monde d'après, amenant en cela une forme de rébellion. La secte du Synode regroupe ainsi la plupart des ferrochimistes, surnommés Gardiens, car détenteurs d'un très grand savoir. La discrétion est encore la meilleure défense du Synode car chacun de ses membres, par sa quête de savoir devient autant que par la rareté des dons ferrochimiques est inestimable.


Dernière édition par Shine le Mar 24 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdesbrumes.jdrforum.com
Shine
MJ
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2012

MessageSujet: Re: [Contexte partie IV ] Les classes jouables [groupes]   Jeu 19 Avr - 11:14

Les Skaa
(Jouables)

Les Skaa représentent la classe populaire. Tous travaillent durement pour le compte du Seigneur Maître par le biais des Nobles auxquels ils doivent obéissance et soumission. Les Skaa sont les serfs du système féodal du Seigneur Maître et leurs vies valent bien peu de choses. Les Nobles les louent et peuvent en disposer à leur guise tant qu'ils gardent à peu près stable leur population. Brisés par mille ans de servitude, ils ont pour la plupart renoncé à se rebeller et travaillent dans des plantations du Dominat Central, aux forges ou aux filatures de Luthadel entre autre. Seuls les voleurs mènent une vie quelque peu en marge du système. Une petite rébellion s'entretient depuis mille ans sans parvenir à se faire entendre... pour le moment.
Les Skaa haïssent les Nobles en grande majorité. Leurs conditions de vie y sont pour beaucoup, les Nobles sont capable de tuer leurs Skaa pour un simple regard jugé insolent ou de les faire battre comme plâtre parce qu'ils ne travaillent pas assez vite... ou parce qu'ils s'ennuient. Entre autre, la loi du Seigneur Maître impose aux Nobles qui désirent posséder une femme Skaa de la tuer après leurs rapports afin que cette dernière n'engendre pas de bâtards disposant de pouvoirs allomantiques.
Les prostituées ont donc une espérance de vie souvent limitées, et les belles jeunes femmes ne dépasse pas souvent l'âge de dix-huit ans...
Leurs conditions de vie particulièrement pénibles en font des êtres las, vieillissant souvent avant l'âge.


Dernière édition par Shine le Mar 24 Avr - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdesbrumes.jdrforum.com
Shine
MJ
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2012

MessageSujet: Les classes jouables [groupes]   Jeu 19 Avr - 11:22

Les Nobles
(Jouables)

Les Nobles sont les enfants des amis du Seigneur Maître dans la légende populaire, et jouissent de fait d'un traitement de faveur venant de leur dieu vivant. Tout les Nobles sans exception véhiculent la capacité d'engendrer un Allomancien, ou de basculer pour en devenir un, toutefois tout les Nobles ne sont pas nécessairement destinés à devenir Brumants ou Fils des Brumes. Certains demeurent sans pouvoirs. Leur statut privilégié au regard du Seigneur Maître ne les dispensent pas de suivre sa loi et ils redoutent et respectent les Obligateurs qui font figure d'autorité. De plus, tout les Nobles ne sont pas nécessairement riches et puissants. Les plus petites familles de moindre affluence entre souvent au service des plus prestigieuses.
Les plus grandes Maisons érigent de splendides Bastions à Luthadel, rivalisant de faste et d'élégance. Ils jouent souvent un rôle très important dans le commerce et les exploitations.
Les Nobles de la ville oublient parfois leur propre cruauté tant ils ont peu de contacts avec la vie des Skaa qu'ils considèrent comme une quantité utile mais négligeable.

Ils goûtent à un certain luxe et adorent les tissus riches et la couleur, chose rare et difficile à obtenir et préserver avec les régulières pluies de cendres.

La plupart des Nobles répugneront à porter des bijoux métalliques à cause de la menace Allomantique et privilégieront des boutons, parures et pommeaux en bois peint d'or ou d'argent et sertis de pierres précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdesbrumes.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Contexte partie IV ] Les classes jouables [groupes]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Contexte partie IV ] Les classes jouables [groupes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espèces Jouables (Groupes)
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Haiti a la recherche de sa classe moyenne
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants des Brumes :: Le Dominat Central :: [HRP] Aux portes du Dominat :: Contexte et règles-
Sauter vers: