Enfants des Brumes


L'Empire Ultime du Seigneur Maître est un monde de désolation, brûlé sous un soleil rouge, noirci par des pluies de cendres, envahi par les Brumes la nuit. C'est dans ce décor que commence votre aventure...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Contexte partie II ] L'Allomancie, les métaux allomantiques et leurs pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shine
MJ
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2012

MessageSujet: [Contexte partie II ] L'Allomancie, les métaux allomantiques et leurs pouvoirs   Sam 3 Mar - 8:16

Les Brumants utilisent des métaux dont ils tirent un pouvoir spécifique, tous détaillés ici. Chaque famille de métaux est constituée d'une paire, métal et alliage aux effets contraires. C'est en se regroupant pour totaliser une équipe comptant un allomancien pratiquant chaque métal que les Brumants sont les plus efficaces. Les Brumants ordinaires ne possèdent QU'UN SEUL POUVOIR!

Les Huit de base des Brumants

Les métaux "physiques Externe"

Le Fer: grâce au fer, les allomanciens peuvent exercer une Traction sur les métaux à proximité pour les attirer à eux ou y prendre appui. Cela leur permet notamment de "sauter" à plusieurs mètres de hauteur en "poussant" contre un élément métallique. Les Brumants maîtrisant le Fer sont appelés "Aimants"

L'Acier: grâce à l'acier, les allomanciens peuvent exercer une Poussée sur les métaux à proximité, les propulser vers une cible ou y prendre appui. Toute personne brûlant de l'Acier distingue des lignes bleues translucides désignant les sources métalliques proches, de taille et d'éclat variable selon la taille et la proximité de leur source. Cela concerne tout les type de métaux. Les Brumants maîtrisant l'Acier sont appelés "Lance-pièces"

Les métaux "physiques Internes"

L'Etain: Grâce à l'étain, les allomanciens voient leurs sens affinés: l’ouïe, la vue, le toucher, le goût et l'odorat deviennent extraordinairement sensibles selon le degré auquel le brumant "brûle" son étain. Les Brumants maîtrisant l'Etain sont appelés "Œil D'Etain"

Le Potin: Grâce au potin, les allomanciens peuvent accroître leurs capacités physiques et repousser les effets de l'épuisement, des blessures tout en accroissant notablement leur force. Les Brumants utilisant le Potin sont appelés "Biceps" ou Cogneurs"'

Les métaux "psychiques Externes"


Le Laiton: Grâce au Laiton, les allomanciens peuvent influer sur les émotions des personnes et choisir d'en apaiser une ou une autre. Le Laiton ne permet cependant pas de deviner les émotions, simplement de pousser dessus dans le but de faire disparaître par exemple une nervosité évidente, ou bien un trop-plein de colère. C'est un don subtil pour la manipulation. Les Brumants utilisant du Laiton sont appelés "Apaiseurs"

Le Zinc: Il permet d'exercer une Traction sur les émotions d'autrui, à l'inverse du Laiton pour les enflammer, les exalter, aviver une émotion présente chez l'hôte dans un but précis. Comme les Apaiseurs, les brumants maîtrisant le Zinc ne peuvent ni générer d'émotions chez leurs cibles, ni lire dans leurs pensée, juste deviner quel sentiment domine et utiliser leur don pour manipuler. Les Brumants utilisant le zinc sont appelés "Exalteurs"

Les métaux "psychiques Internes"


Le Cuivre: Les allomanciens utilisant le Cuivre peuvent se dissimuler eux ainsi que d'autres par un "nuage de cuivre" qui les rend invisibles aux pouvoirs des autres allomanciens. En outre, les utilisateurs de cuivre sont insensibles à l'allomancie mentale, donc aux Apaisements et Exaltations tant que leur cuivre est activé. On appelle les Brumants utilisant le Cuivre des "Enfumeurs".


Le Bronze: Les allomanciens utilisant le Bronze peuvent détecter d'autres allomanciens tant qu'ils ne sont pas dissimulés par un nuage de cuivre. Un bon utilisateur de Bronze peut même déceler et identifier quel métal est utilisé par un brumant proche aux pulsations qu'il produit, et donc savoir à quelle catégorie de Brumant il fait face. Les Brumants utilisant le Bronze sont appelés "Traqueurs"


Les métaux doivent être purs et les alliages précis lorsqu'ils sont brûlés, le cas contraire pourrait être dangereux pour l'Allomancien. Brûler un mauvais métal rendra l’utilisateur malade. De même, il est aussi bon de brûler les métaux avant que le corps ne puisse les digérer, certain étant toxiques pour l'organisme.

Les rares personnages capables de brûler un métal, ne peuvent bien souvent en brûler qu'un seul, on les appelle des Brumants ou d'un nom correspondant au métal qu'ils sont capables de brûler (voir plus haut). Les autres (bien plus rares) sont capables de brûler tous les métaux, et ce sont les Fils-des-Brumes.


Les métaux typiques des Fils Des Brumes

Il existe une classe d'allomanciens très particuliers -et très rares- qui ne disposent non pas d'un mais de TOUS les pouvoirs des huit métaux de base, ainsi que de quelques métaux supplémentaires.On les appelle les Fils-des-Brumes. La plupart appartiennent aux Maisons Nobles, mais il en existe exceptionnellement (environ un ou deux par siècles parmi les skaas qui ont un ancêtre Noble). Ils peuvent brûler un ou plusieurs métaux selon leur besoin, mais sont souvent utilisés comme arme par les Maisons Nobles.


L'Or Seuls les fils des Brumes peuvent brûler de l'Or. Son effet en revanche est à la fois d'une moindre utilité comparé à d'autres métaux, et se veut quelque peu déroutant: l'Or permet en effet de montrer le passé de la personne qui le brûle à cette même personne et "matérialise" sous forme de visions certains souvenirs.


L'Atium Seuls les Fils-des-Brumes peuvent brûler de l'Atium. L'Atium est métal extrêmement rare, la production et la vente sont contrôlés par le Seigneur Maître qui gère ainsi l'usage et la quantité en circulation. Pour un Fils des Brumes, l'Atium est extrêmement précieux, c'est le joker qui peut faire basculer un combat, ou l'amener à égalité. Les effets de l'Atium sont doubles: Le brûler permet à son allomancien de voir l'avenir avec quelque secondes d'avance et donc de l'anticiper pour éviter par exemple une arme, une flèche etc. De plus, l'Atium exacerbe les réflexes instinctifs et les acuités, rendant ses utilisateurs particulièrement dangereux. Dans un duel de fils des Brûme pourvus chacun d'Atium, la seule issue est le forfait car pour les adversaires, l'avenir se décline sous une dizaines de schémas possibles, mettant les combattants dans l'impasse. IL est très difficile de s'en procurer et les quantités demeurent très réduites.


Le Malatium Seuls les Fils-des-Brumes peuvent brûler du Malatium. Comme l'Atium dont il est un alliage et le métal allomantique complémentaire, le Malatium est un métal extrêmement rare pour ne pas dire à la limite de l'introuvable. Composé en partie d'Or, il permet de voir le passé d'une personne. Son effet n'est peut-être pas spectaculaire mais peut se révéler décisif dans certaines situations. Comme l'Or, ce n'est pas un métal offensif et son usage est très méconnu de la plupart des Fils des Brumes.


L'Aluminium Seuls les Fils-des-Brumes peuvent brûler de l'Aluminium. Les effets de l'Aluminium sont particulier: en ingérer puis le brûler dépouille instantanément le Fils-des-Brumes de la totalité de sa réserve de métaux. Cela peut être utilisé pour purifier l'organisme de métaux non consommés avant le sommeil, mais cela reste avant tout un moyen de dépouiller un autre Fils-des-Brumes de ses armes les plus puissantes afin de le rendre inoffensif.

Comment une personne ordinaire devient allomancien(ne):


Lorsqu'une personne ordinaire devient Brumante ou Fils-Des-Brumes, on dit qu'elle "bascule". Le fait de basculer n'est pas lié au hasard, cela nécessite un traumatisme fort qui peut survenir dans l'enfance comme dans l'âge adulte. On dit que pour qu'un allomancien bascule, il doit voir la mort de près. Parmi les skaa, les allomanciens basculent souvent par accident, mais chez les nobles, les familles battent leurs enfants presque à mort -avec parfois des décès- afin de les forcer à basculer s'ils ont des capacités allomantiques, ou à les accepter comme personnes ordinaires dans le cas contraire.


Dernière édition par Shine le Lun 22 Juil - 8:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdesbrumes.jdrforum.com
Shine
MJ
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2012

MessageSujet: Re: [Contexte partie II ] L'Allomancie, les métaux allomantiques et leurs pouvoirs   Jeu 19 Avr - 11:36

Comment fonctionne l'Allomancie?

L'Allomancie fonctionne avec la simple proximité des métaux. Un Allomancien peut utiliser tout les métaux à sa portée à l'exception de ceux contenus dans le corps d'un autre Allomancien.
L'Allomancien avale une dose du métal qu'il maîtrise et le "brûle" dans son organisme pour en utiliser le pouvoir. Tout les métaux ne brûlent pas au même rythme, l'Etain se consume lentement, le Potin plus rapidement etc. Si un Allomancien veut user d'un regain de pouvoir, il "attise" son métal pour le rendre plus efficace, mais par ce procédé le consume également plus rapidement.
La plus petite source de métal peut se révéler utile pour eux, et le sachant, Nobles et personnes influentes vont souvent bouder le port de métaux même précieux.

Comme la Ferrochimie, l'Allomancie est soumise à certaines conditions: un Brumant ne peut brûler que son métal, les autres s’avéreront sans effet. De plus, un Allomancien brûlant un métal impur ou un alliage mal dosé s'expose à une intoxication pouvant être dangereuse, parfois mortelle. Un Allomancien doit toujours brûler sa réserve de métaux avant de s'endormir afin de limiter les risques d'intoxication de son organisme.
Un Allomancien peut utiliser son/ses pouvoir(s) tant qu'il dispose de réserves de métaux dans son organisme. Une fois celles-ci épuisées, il doit en ingérer de nouveau pour continuer à user de son don.
Un excès ponctuel d'usage d'un métal peut avoir des répercussions sur l'organisme qui cherchera à réguler son rythme naturel tout en faisant passer un sale quart d'heure à l'Allomancien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdesbrumes.jdrforum.com
 
[Contexte partie II ] L'Allomancie, les métaux allomantiques et leurs pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le taux de grosse a triplé;
» Partie de plaisir
» DOLLARISATION / À chaque entreprise son taux de change
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Habs vs Bruins (partie 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants des Brumes :: Le Dominat Central :: [HRP] Aux portes du Dominat :: Contexte et règles-
Sauter vers: